Apprenez-en plus sur les serviettes fouta, chics et polyvalentes. Les serviettes Fouta, également connues sous le nom de serviettes turques ou peshtemal, sont devenues extrêmement populaires ces dernières années. Si vous n'êtes pas familier avec ce type de serviette, vous pouvez vous demander ce que c'est ? Et qu'est-ce qui distingue ce type de serviette des serviettes de bain classiques ?

Fouta

Qu'est-ce qu'un Fouta ?

Les serviettes Fouta sont des serviettes fines à usage multiple, utilisées à l'origine comme serviettes ou sarongs dans les bains turcs et les spas. Elles sont traditionnellement fabriquées en lin ou en 100 % coton et comportent souvent de délicats détails frangés.

Aujourd'hui, les serviettes fouta sont devenues un élément essentiel du mode de vie moderne. Connues et appréciées pour leur polyvalence, elles sont à la fois décoratives et fonctionnelles et s'adaptent à de nombreux environnements, de la maison à la plage et au-delà. Une serviette fouta douce peut servir de serviette de plage, de luxe pour le bain, de jeté décontracté, et plus encore.

Pourquoi les serviettes Fouta sont-elles différentes ?

Comme les serviettes fouta sont considérablement plus fines que de nombreuses autres serviettes de bain de luxe, elles sont faciles à emballer et à emporter en voyage. Elles peuvent facilement passer de la piscine à la véranda et vice-versa.

Les serviettes Fouta ont également un toucher différent, car elles sont composées d'un coton tissé serré d'un côté et d'un coton éponge en peluche de l'autre. Grâce à cette composition unique, ces serviettes conservent un pouvoir absorbant et une douceur supérieurs tout en étant légères.

La Fouta est un accessoire échappé du hammam qui s'est retrouvé par la suite partout sur les plages, les armoires et les sacs de voyage ! Victime de son succès, ce petit accessoire est devenu l'objet indispensable à la maison !

Essentiellement utilisée comme une serviette de plage, la fouta a su démocratiser son utilisation, en serviette de bain, en nappe, ou en décoration, elle a tout !

Fouta

La Fouta, un indispensable

La fouta est devenue indispensable à la plage, au hammam, au sauna mais aussi pour finir un bain à la maison ou en décoration sur un canapé. En effet, ses multiples qualités textiles et ergonomiques le rendent agréable, pratique, mais aussi durable et éco-responsable !

Facile à transporter, vous pouvez l'utiliser partout comme serviette de plage, paréo, serviette de sport, mais aussi comme serviette de hammam, de sauna ou de massage relaxant...

Et ce n'est pas tout ! En plus du linge de bain, il peut également servir de décoration dans votre maison. Jetée sur un coin du canapé, au pied du lit ou en guise de nappe, elle apportera un charme indéniable et une touche originale à votre décoration.

Avec ses 350 gr. à 400 gr. de coton et ses dimensions moyenne généreuses 100 cm x 200 cm, la fouta reste légère, douce, absorbante, et sèche très vite ! Réalisée en tissage résistant, elle dure dans le temps et résiste aux nombreux lavages.

Fouta

Les avantages de la fouta :

Légère : 400g max pour la fouta standard, avec un tissage serré pour résister aux lavages et durer dans le temps ; On est loin du poids d'une serviette éponge de dimensions identiques ! Vous ne le sentirez pas dans votre valise...

Sèche rapidement : Idéale pour l'hiver et l'été, vous n'aurez pas à attendre longtemps pour qu'elle sèche : son tissu 100% coton est l'un des tissus les plus rapides à sécher.

Ne prend pas de place : Facile à plier, il est plus pratique pour voyager léger, pour un pique-nique, pour une sortie à la mer, ou dans votre sac de week-end.

Douceur : la technique de tressage de fibres fines mais serrées lui confère une grande souplesse, une bonne résistance et une douceur qui rend son contact avec la peau très agréable....

La Fouta : une serviette de plage écologique !

La serviette Fouta est faite avec un coton écologique, soit en coton recyclé, soit en achetant les bouts de bobines des grandes industries de filature et de tissage des grandes marques européennes.

La Fouta, comment en prendre soin

La fouta étant tissée avec 100% de coton peigné, elle est très résistante au lavage.

Comme elle est en coton naturel, elle rétrécit de 1 ou 2 centimètres lors du premier lavage, puis elle se stabilise. Un lavage à 30% et un bon pliage juste après le séchage suffisent à lui redonner sa douceur et son aspect définitif pour quelques années !

Peut-être êtes-vous prêt à dépenser un peu plus pour une bonne serviette, ou peut-être préférez-vous obtenir quelque chose pour moins cher. Nous avons fait le choix de vous proposer des serviettes de qualité a de bon prix, notre priorité est de vous vendre des produits que nous utilisons. Notre choix s'est donc porté sur des serviettes de plages pour femmes de bonne qualité mais qui restent à un prix accessible.